14 décembre 2016

Acide Hyaluronique

Boîtes d'injectables acide hyaluroniqueComposant naturel du derme, l’acide hyaluronique a de multiples propriétés. Il est alors devenu un produit de référence dans la volumétrie et le rajeunissement. Hydratant et revitalisant ce composant permet de corriger les rides superficielles et profondes tout en gardant un aspect harmonieux et naturel. L’intérêt de l’emploi de ce traitement est qu’il est biodégradable. Il se résorbera donc progressivement et dans son intégralité.
Les injections d’acide hyaluronique visent également à atténuer les rides et les cernes, à corriger la dépression du volume des pommettes et des sillons ou encore à galber les lèvres.
Ces injections peuvent être réalisées seules ou en compléments d’autres techniques proposées au cabinet : peeling, mésothérapie, ulthéralifting, blépharoplastie, LEDS, etc. 

PROTOCOLE D'INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE

Le plan de traitement est réalisé au cabinet après une analyse précise du visage. Afin d'améliorer le confort du patient, une crème anesthésiante lui est prescrite ainsi qu’une préparation homéopathique pour réduire le risque d’hématome et de gonflement. A l’aide d’une fine aiguille le médecin injecte l’acide hyaluronique dans l’épaisseur de la peau afin de corriger les rides et les pertes de volumes dues à l’âge. Le volume d’acide hyaluronique injecté sera spécifique en fonction des rides traitées :
- les plis verticaux des sillons naso-géniens
- les plis d’amertumes (sous la lèvre)
- les rides du lion (entre les sourcils)
- le contour des lèvres
- les rides de la patte d’oie
La durée du traitement est de 10 à 30 minutes.
Afin d’optimiser la stabilité du résultat, il est nécessaire de renouveler les injections tous les 6 à 12 mois.
Pour réduire les potentielles rougeurs et œdèmes, une séance de LEDS est conseillée suite aux injections d’acide hyaluronique. 

LES RÉSULTATS

 
Le résultat est immédiat. Le résultat définitif est apprécié en quelques jours. Enfin, un contrôle est proposé à 15 jours pour constater l’efficacité des injections et apporter d’éventuelles corrections.