14 décembre 2016

Peeling

démonstration d'une séance de peelingTous les jours notre épiderme fait face aux UV, au stress, au tabagisme, à la pollution et aux dérèglements hormonaux. Apparaissent alors des tâches, des rides et les pores se dilatent entraînant une perte de l’éclat de la peau.
Le principe du peeling est d’éliminer les couches supérieures de l’épiderme afin de raviver le teint et d’accélérer le renouvellement cellulaire. Cette exfoliation chimique contrôlée est déclenchée par des actifs tels que l’acide glycolique, lactique, salicylique qui vont alors détruire les cellules superficielles de la peau. La desquamation peut-être très légère (semblable à l’effet d’un coup de soleil) avec de fines pellicules de peau transparentes qui vont s’éliminer dans les jours qui suivent.
Afin d’éviter toute dépigmentation, le peeling est effectué sur des peaux claires à mates et débronzées après avis médical. Des séances de mésothérapie en parallèle pourront également être préconisées pour illuminer le teint et réhydrater la peau.

 

 

LE PROTOCOLE PEELING

Le traitement est réalisé au cabinet. Il convient de faire au préalable une préparation pré-peeling à l’aide d’un sérum à appliquer matin et soir 15 jours avant le début de la première séance et à poursuivre tout au long du traitement. En parallèle une protection solaire est à utiliser sur la crème de jour.
- 1ère étape : application du pré-peeling (lotion qui prépare la peau à recevoir le peeling)
- 2ème étape : application du peeling (le temps de pose varie entre 1 à 8 minutes en fonction des produits utilisés)
- 3ème étape : neutralisation du peeling (avec une solution adaptée) et application d’une crème apaisante
 
2 types de peeling sont proposés au cabinet :
Superficiel: On utilise ici l’acide glycolique : une impression vive de picotements et de chaleur est à prévoir. La sensation s’atténue dans l’heure après application de la crème apaisante. Les suites sont très simples: légère desquamation transparente de 2 à 4 jours.
Moyen: On utilise l’acide glycolique, lactique et salicylique. La peau pèle parfois 2 à 3 jours mais les squames restent fines et sèches.

LES RÉSULTATS

Superficiel: La peau est lissée, le teint éclairci et les tâches brunes atténuées. On a aussitôt meilleure mine avec un véritable effet « coup d’éclat ». Il faut généralement effectuer 2 à 5 séances tous les 15 jours pour un résultat optimal.
Moyen: On peut traiter ainsi des tâches plus tenaces, de fines rides et lisser la peau du visage en obtenant une peau neuve, généralement en 3 à 5 séances.